L'Art est un mot, un geste, un esprit !

PAO

Issue d’un cursus en arts appliqués option architecture intérieure, mon expérience a tourné autour de la forme, de la couleur, du design
ce qui m’a amené à travailler dans le domaine du graphisme dans un premier temps.
La forme et sa composante issue du tout, nous apporte les clés de ce qui pour moi est le plus important dans l’art,
c’est la dimension de l’Être, son expression, sa liberté, mais aussi l’évolution que celui-ci nous offre, l’Art d’être, de vivre, et d’aimer.
Après une longue expérience en tant que graphiste/designer, il m’a été demandé de transmettre mon parcours en IUT, ce à quoi je me suis attelée, et depuis plus de dix ans, j’accompagne les étudiants sur leur propre chemin de découverte, d’apprentissage.

Indesign

Indesign

Pour moi, voici le logiciel fondamental de mise en page, un vrai jouet qui permet de jongler avec les mots, les images, les couleurs. Pas facile à l’apprentissage car il demande de connaitre un peu les fondements du graphisme.

Illustrator

L’illustration fait parti aussi de mes plaisirs, et c’est un logiciel important pour les créer quand on veut lâcher les pinceaux. C’est aussi la base pour la création des logos car généralement, ils sont exécutés avec lui. Il faut le travail du vecteur, de la courbe de Bézier, une fois compris comme elle fonctionne, c’est du gâteau.

Photoshop

Photoshop

La cerise sur le gâteau justement, c’est lui. Pour la retouche photo, la transformation des visuels, style ; on enlève les rides, on change la couleur des yeux, on maigrit…

Bref, c’est aussi très bien pour réaliser de belles illustrations avec des montages photo. 

QuarkXpress

Quarkxpress

Ha ! Il a été longtemps considéré comme la « Rolls » des logiciels de mise en page, il s’est fait rattrapé par Adobe mais, c’était pour moi mon 1er amour, donc je ne l’ai pas lâché. Son problème, c’est son coût.

Mais quand on aime, on ne compte pas !

Fermer le menu